Mon challenge personnel : Changer ma vie en t’aidant à changer la tienne …

L’enseignement principal qui se dégage de la grande majorité des livres (roman, fiction, développement personnel, stratégie de vente ..) et qu’il faut aider les autres pour s’aider soi et inversement. 

Alors avant de rentrer plus en détails et de te dévoiler mon challenge, je vais te raconter une petite histoire 🙂 ,et tu comprendras au fil de l’écrit comment je vais changer ta vie.

17 juillet 2017, un transat sur une plage de Pukhet, Thailand.

Je suis en vacances avec mon père et mon frère, et je viens de rater mon baccalauréat. J’ai 18 ans, ça ne se passe pas très bien avec ma petite amie de l’époque, mais étrangement je ne suis pas triste, pas même troublé.

Un peu plus proche du remous des vagues des enfants jouent, ça me fais du bien de les voir. Je les regarde jouer avec nostalgie (celle de ma propre enfance) et avec confiance (en mon propre avenir).

C’est dans cette ambiance à la fois tropicale et protectrice que je me décide à tourner les pages du livre qui changera ma vie sur tous les plans. Je te donnerais bien entendu le nom du livre à la fin de l’article, à moins que tu ne le devines d’ici là 😉 .

La découverte de mon nouveau monde ..

J’ouvrais le livre pour y découvrir l’histoire (fictif ?) de Santiago, jeune berger en quête d’un trésor. 

Son histoire et sa quête faisaient étrangement référence à la mienne, cela m’a donc tenu en haleine tout le long de l’ouvrage (et comme j’étais toujours postiché sur mon transat, ça ma valu un sacré coup de soleil !).

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n’étais pas le plus grand des lecteurs à cette époque-là, j’avais déjà lu quelques livres de développement personnel (dis-moi dans les commentaires si tu souhaites que je chronique certains livres en particulier) mais sans plus.

Et pourtant, pas même La Magie de Voir Grand de D.J Schwartz ou encore Rendez Vous au Sommet de Zig Ziglar ne m’avait autant impacté et bouleversé que l’épopée du jeune Santiago…

Mais alors pourquoi ?

 Et bien tout simplement parce que l’auteur narre avec brio la plus belle des quête de sens, celle d’un jeune homme plein de rêve, à la recherche d’amour, de richesse et de bonheur..

Maintenant, je t’invite à replonger dans ta jeunesse le temps d’un instant… Tu étais toi-même ce Santiago, des rêves et des doutes plein la tête… Et au fond tu l’es encore 🙂

Je ne crois personnellement pas au hasard, je pense qu’il faut mériter sa chance et que si vous êtes aujourd’hui tombés sur cet article, c’est parce que VOUS désirez changer votre vie. 

Je suis moi-même un petit Santiago et croyez moi, traversez le désert n’a rien de facile ! Mais chaque oasis où je me repose et chaque ami nomade que je rencontre me motive à continuer, à avancer.

Et je veux à mon tour changer la vie de quiconque acceptera de lire les quelques lignes qui vont suivre et qui voudra faire chemin avec moi.

Mon défi

Tu es arrivé jusqu’au ici ? Et bien félicitations ! Tu fais donc partis de ce que l’on appelle « les 2% » (expression racoleuse pour désigner le faible pourcentage de la population qui cherche des solutions pour améliorer sa vie).

Alors comme convenu, voici mon challenge :

Je m’engage personnellement à te fournir chaque semaine des articles bourrés de méthodes et d’informations, pour t’aider au mieux à réussir dans ton domaine.

ET je te fournis avec un compte-rendu pour que tu puisses savoir si ces méthodes te conviennent et qu’elles effets positifs elle peuvent avoir pour toi.

Tu vois où je veux en venir ? 

En clair, j’emmagasine des informations en OR, je te les hiérarchise, je les teste à ta place et enfin je te donne LA méthode qu’il te faut. 

Libre à toi bien sûr de l’appliquer mais comme tu es allé si loin dans cet article, je suis absolument certain que tu as toutes les qualités nécessaires pour arrivée à tes fins et te tailler une vie sur-mesure 😉

Bien sûr, j’agrémenterais aussi chaque semaine ce blog d’autres articles qui tournent autour de l’indépendance financière.

On est good ? Perso je commence dès maintenant !

Ah, au fait, je dois te prévenir. Appliquer ces méthodes n’est pas toujours chose aisée, alors j’aimerais que tu me promettes d’y aller toujours à ton rythme, que tu te pardonnes tes échecs et que tu continues à marcher quoi qu’il advienne. Si j’en suis capable, qui d’autre ne l’est pas ?

Sept fois à terre, huit fois debout.

Si tu ne veux rater aucun article et avoir tous les outils qu’il te faut pour sculpter ta vie, abonne toi à la newsletters !

PS: le livre en question, c’est L’alchimiste de Paulo Coelho, livre à succès d’un auteur tout aussi célèbre (je t’invite encore une fois à me demander en commentaire si tu souhaites une chronique à ce sujet.).

À très bientôt ! Sacha.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *